21 novembre 2024

Les courses écoles sont un véritable tremplin pour une carrière dans le monde des courses hippiques, elles offrent aux jeunes passionnés une opportunité d’acquérir une licence apprenti.

Ces courses se déroulent tout au long de l’année, ce qui permet aux apprentis de s’immerger dans l’univers des courses hippiques, ils vont donc évoluer dans des conditions réelles de courses, stimuler leur apprentissage et développer leurs compétences.


Première étape, les jeunes partants s’imprègnent de la piste avec le tour de reconnaissance qui a l’intérêt de leurs faire découvrir la piste sur laquelle ils vont courir, d’appréhender les éventuelles difficultés et d’établir leur stratégie de course. (pour le galop)

Une fois en tenue de course, il est l’heure de la pesée d’avant course, chaque apprenant doit être pesé avec sa selle. (pour le galop)

ParisLongchamp – 23/05/2024 – Finale des courses école de galop – AFASEC – ADECCO FRANCE – SCOOPDYGA

Après le passage chez les commissaires de course :

  • Pour le galop : Ils se rendent sur le rond de présentation pour y retrouver leur entraîneur pour un dernier briefing.
  • Pour le trot : Ils vont effectuer leurs heat avant le départ de la course.

C’’est ensuite le moment de prendre la direction de la ligne de départ.

Les courses sont menées par un leader. Son rôle est de donner le rythme de la course réguler la vitesse tout au long de la distance. Sa présence permet également de rassurer et guider nos apprenants.

La course se termine, le vainqueur est connu : cela signifie un retour (vers le rond de présentation:pour le galop) pour le debriefing, la pesée d’après course et la remise des prix.

Copyright Espoirs en Courses